DEENAMIKOLLÉGIENNES
Nos jeunes filles, notamment au collège, sont mises à rude épreuve concernant leur identité en tant que musulmane. Et en tant que parents et éducateurs, nous nous efforçons de leur transmettre le message prophétique de la manière la plus authentique qui leur permettra de consolider leur foi dans les cœurs et dans les actes. Comment ?
En tentant de comprendre certaines sagesses cachées ou explicites des lois d'Allah ta'ala, notre Créateur à tous. En renforçant notre amour pour Allah, 'azzawajal, ainsi que le Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui). En se réappropriant notre histoire à travers les grands noms qui nous inspirent jusqu'à aujourd'hui. En distinguant le vrai du faux dans certaines polémiques concernant la femme musulmane.
En formant un groupe de jeunes filles qui partagent la même foi, les mêmes problématiques et les mêmes questionnements.
Qui est Oustedha Lamia ?
TÉMOIGNAGES
Maman de Lyna
As salam alaykoum, ma fille a grandement apprécié la douceur , la bienveillance de Oustedha Lamia. Le fait d'avoir les replays était un plus qui permettaient à ma fille de pouvoir rattraper les séances ratées. Le système des challenges permet également d'investir le cours sans que cela soit une charge trop grande de travail. Enfin, j'ai vu ma fille s'intéresser à des sujets auxquels elle n'avait pas prêté attention grâce à ces cours.
Maman d'Asma-Khadidja
Salam alaikoum,
Barakalahoufikoum à tous pour cette année. Ma fille a été épanouie et ravie de ses cours avec Oustedha Lamia. Je pense que le fait que le cours ne dure pas 3 heures, qu'il soit sous forme d'assise et non de cours théorique l'a motivé. On espère de tout coeur qu'Allah va faciliter une nouvelle année. Qu'Il fasse naître de l'amour fraternel et de l'amitié entre les filles, amine. Qu'il récompense grandement oustedha pour son investissement amine.
Maman de Tesnyme
As salam Alaykoum
Merci pour les enseignements transmis à ma fille pendant les cours du dimanche.
Elle a apprécié les cours, pour ceux qu'elle a raté, elle demandait de manière autonome à visionner le replay. Elle appréciait beaucoup les échanges et en particulier sur la puberté et la mort. Je souhaite la réinscrire pour l'année prochaine InshAllah.
Baraka Allahoufikoum